Pizza Soleil

Pizza Soleil

Pour la farce :

250 g de viande hachée assaisonnée ( oignon, huile, sel, poivre, paprika, cumin et coriandre fraîchement ciselée )
4 c à s de concentré de tomates
1 oignon
un peu d’huile
sel et poivre
du gruyère râpé

Dans une sauteuse, faites chauffer un peu d’huile. Y faire cuire votre viande en l’écrasant  la fourchette. 
Lorsqu’elle est cuite, versez 5 cl d’eau, ajoutez le concentré de tomates. Bien bien mélanger.
Laissez mijoter jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée, de sorte à obtenir une sauce bien compacte. Réservez et laissez refroidir.

Pour le façonnage :

Dégazez votre pâte et la diviser en deux parts égales. Étalez la première part en un cercle de 30 cm de diamètre
Le déposer ensuite sur un papier sulfurisé. A l’aide d’un cercle que vous aurez régler sur 28 ou 29 cm de diamètre, appuyez-le légèrement, simplement pour marquer la pâte et vous permettre de vous repérer pour la suite. Faites de même avec un diamètre plus petit pour le centre : environ 10 cm .

Remplissez avec une cuillère l’empreinte du milieu d’un peu de farce. Et ensuite, en vous aidant du premier repère, disposez à l’intérieur du cercle de la farce pour former une couronne.
Préchauffez votre four à 180°.

Abaissez la deuxième part de pâte comme pour la première ( un cercle de 30 cm ). Disposez ensuite ce 2° cercle de pâte sur le premier ( photo n°4 ). Avec votre index, appuyez sur la pâte pour souder les deux pâtes, et pour marquer le rond du milieu ( photo n°5 ). Faites de même tout autour du cercle ( bien bien appuyer pour souder les deux pâtes ). Découpez le surplus avec un couteau ou une roulette à pizza. Et avec les dents d’une fourchette, appuyer sur tout le pourtour de la pizza .

Avec un couteau bien aiguisé, coupez des tronçons de pâte d’environ 2,5 voire 3 cm de large ( photo n° 7 et 8 ), en commençant de l’intérieur de cercle vers l’extérieur, sans pour autant toucher le rond du milieu.

Retournez ensuite chaque tronçons de sorte à ce que la farce soit visible. Saupoudrez chaque branche du soleil d’un peu de gruyère râpé ( photo n°9 ) et enfournez pour une trentaine de minutes.

CuisineArabe

CuisineArabe

Cuisine arabe s'interesse aux plats, gateaux traditionnels arabes

 
Cuisine Arabe © 2015 - Designed by Templateism.com