Kaâk Nakash

Kaâk Nakash

Ingrédients

1 Kg de farine
1/4 de litre d’huile
1 sachet de levure chimique
1 petit verre à thé d’eau de fleur d’oranger
200 g de sucre glace
1 sachet de vanille

300 g de ghars
1 pincée de cannelle

Préparation

Nettoyez le ghars en ôtant les noyaux et les impuretés. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile et 2 cuillères à soupe d’eau de fleurs d’oranger et pétrissez jusqu’à obtention d’une pâte lisse et malléable. Confectionnez des bâtonnets avec cette pâte et réservez. Dans une terrine, tamisez la semoule et disposez-la en fontaine. Ajoutez la levure, la vanille et une pincée de sel faites.

Versez l’huile et frottez la pâte entre les mains jusqu’à ce que la farine ait absorbé tout le gras. Arrosez d’eau de fleur d’oranger et travaillez encore la pâte en l’aspergeant, de temps à autre, d’eau jusqu’à ce qu’elle devient lisse et malléable. Laissez reposer pendant 1 heure.

Ensuite, partagez cette pâte en morceaux. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, aplatissez chaque morceau sur une épaisseur de 2 mm. A l’aide d’un couteau ou d’une roulette, découpez des rectangles de 20 cm de long sur 12 cm de large. Déposez sur la longueur de chaque rectangle un bâtonnet de pâte de ghars, puis formez des bracelets en réunissant les deux bouts.

Avec une pince à pâtisserie ou à défaut une pince à épiler, pincez toute la surface du gâteau en commençant par la base. Posez les gâteaux sur une plaque non beurrée et faites cuire à four moyen.

CuisineArabe

CuisineArabe

Cuisine arabe s'interesse aux plats, gateaux traditionnels arabes

 
Cuisine Arabe © 2015 - Designed by Templateism.com