Pate a sucre a la guimauve hallal

Pate a sucre a la guimauve hallal

Ingrédients

Préparation de la pâte à sucre
Pour 250 gr environ de pâte à sucre
- 20 chamallows SAMIA
- 1 cuillère à café d’huile
- 1 cuillère à soupe d’eau

- 250 gr de sucre glace environ
- Colorant vert et blanc
- 1/2 cuillère à café de vanille 

DEROULEMENT

Prendre un saladier et huilez toute la surface. Y mettre les chamallows SAMIA puis l’eau. Humidifiez bien les chamallows et jetez le surplus d’eau. 

Mettre le saladier au micro-ondes et chauffez une première fois 20 seconde. Sortir le saladier et mélangez à la cuillère en bois ou fouet. Les chamallows deviennent tout mous. Remettre au micro-ondes 20 secondes. 

On obtient une pâte collante. Ajoutez l’arôme de vanille et mélangez bien puis versez progressivement du sucre glace (tasse par tasse) jusqu’à obtenir une pâte molle mais non collante.
Transférez sur le plan de travail saupoudré de sucre glace et travailler la pâte. Faire l’essai avec un bout de pâte si celle ci colle au moule alors rajoutez du sucre. Colorez selon vos besoins jusqu’à obtenir la bonne teinte. Vous pouvez légèrement huiler vos mains pour rassembler la pâte.

Préparez cette pâte à veille pour l’utiliser le lendemain.  S’il vous en reste, il faut bien l’emballer dans du film alimentaire en chassant bien l’air car à l’air libre la pâte à sucre durcie. Vous pouvez également préparer vos sujets de décoration à l’avance et laisser sécher afin de les utiliser complément secs (surtout pour la décoration au glaçage royal).

CuisineArabe

CuisineArabe

Cuisine arabe s'interesse aux plats, gateaux traditionnels arabes

 
Cuisine Arabe © 2015 - Designed by Templateism.com