CIGARES PINCÉS

CIGARES PINCÉS

Ingrédients:

la pâte:

3 mesures de farine.
1/2 mesure margarine feuilletage fondue.
1 c à c vanille .
eau + mazhar.

La farce:

3 mesures d'amandes moulues finement.
3/4 mesure de sucre.
1 c à c de vanille.
1 c à s de zeste de citron.
2 c à s de beurre fondue.
les œufs pour ramasser.

Préparation:

1/ préparer la pâte en sablant la farine et la margarine fondue en frottant puis ajouter la vanille et mouiller avec eau +mazhar et ramasser en pâte ferme et laisser reposer 1 heure.
2/ préparer la farce en mélangeants ensemble puis ramasser aux œufs un par un en farce ni dure ni molle et former des boudin de 15 cm de long et réserver.

Reprenner la pâte et étaler là au rouleau puis à la machine au n°1 , 2 et l'avant dernier de votre machine en bandes large.
prenner votre bande de pâte, placer dessus le boudin de farce et rouler là sue elle même 1 fois et demi tout collant la fin de la bandelette de blanc d’œuf.
prenner une pince et pincer le dessus ( voir l'image) puis couper des doigts de 7 cm de long, laisser sécher quelques heures puis enfourner à 170° pendant 15 mn (il faut qu'ils restent blanc).

Une fois cuit et à la sortie du four plonger dans le miel, puis passer les extrémitées des doigts des 2 cotés dans les amandes dorées et grossièrement moulues, laisser quelques minutes dans le miel, égoutter et servir froid.

CuisineArabe

CuisineArabe

Cuisine arabe s'interesse aux plats, gateaux traditionnels arabes

 
Cuisine Arabe © 2015 - Designed by Templateism.com