Oreillette algerienne / Khechkhach

Oreillette algerienne / Khechkhach

Ingrédients

-500 gr de farine
– 200 gr de beurre ou margarine  (j’ai réduit jusqu’à 100 gr)
– 1 œuf
– 1 cuillère à café de vanille
– Eau de fleur d’oranger + eau

– Miel
– graines de sésames

DEROULEMENT

Dans une terrine, mélangez la farine, le beurre, l’œuf, la vanille et l’eau + eau de fleur d’oranger et pétrir jusqu’à obtenir une pâte ferme et lisse. Façonnez des boules et couvrir de film plastique. Laissez reposer 1 heure. Abaissez un pâton pour obtenir un rectangle de 40 cm de longueur. Découpez des bandes de 3 cm de largeur. 
Continuez ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.
Montez l’huile de friture en température (160°C).  Prendre une bande de pâte. Tenir la bande verticale et plongez l’extrémité basse dans l’huile sur 4 cm environ. 

Avec une fourchette ou cuillère si vous avez l’habitude, fixez la pâte et laissez cuire : la pâte fait des bulles et commencer à dorer. Roulez de nouveau alors la bande sur celle déjà cuite et laissez de nouveau cuire puis roulez encore jusqu’à ce que toute la bande soit dans l’huile. Laissez dorer. 

Renouvelez jusqu’à épuisement de la pâte. Après la cuisson, soit vous trempez les oreillettes dans le miel afin de les déguster ou alors les laisser telles quelles et les mieler au moment de les servir. Laissez refroidir et servir avec un bon thé à la menthe.

CuisineArabe

CuisineArabe

Cuisine arabe s'interesse aux plats, gateaux traditionnels arabes

 
Cuisine Arabe © 2015 - Designed by Templateism.com