Kefta moderne

Kefta moderne

Pour la pâte d’amandes

500 gr d’amandes finement moulues
500 gr de sucre glace
1 ou 2 blancs d’oeuf
50 gr de beurre
Colorant blanc

Colorant vert
Colorant chocolat ou cacao
Colorant orange
Colorant framboise

Pour la farce

Biscuit génoise
1 tasse à café de noisettes en poudre
1 tasse de pistaches finement moulues
1 noisette de beurre
Miel pour ramasser 

Pour la génoise

3 oeufs
110 gr de sucre en poudre
75 gr de farine avec levure incorporée
37 gr de farine
1 cuillère à soupe d’eau bouillante

Préparation de la génoise

Préchauffez le four à 160°. 
Couvrir le fond du moule et le bord de papier sulfurisé. Tamisez les farines trois fois de suite pour lui donner de l’air.

Dans le bol du pétrin, fouettez les oeufs seuls jusqu’à obtenir une mousse épaisse et pâle. Ajoutez le sucre petit à petit. Incorporez la farine tamisée progressivement avec l’eau bouillante. Versez la préparation dans le moule et enfournez à four préchauffez pour 20 minutes environ th. 170° jusqu’à ce que la génoise soit juste dorée. 

Sortir la génoise et la saupoudrez de sucre glace puis la couvrir d’un torchon propre humide. Roulez la génoise avec le torchon puis recouvrir le tout de papier aluminium. Laissez ainsi jusqu’à complet refroidissement de la génoise.

Préparation de la farce

Emiettez la génoise refroidie. Divisez en deux. Versez dans l’une les noisettes et l’autre les pistaches puis le beurre et le miel. Assemblez pour obtenir une pâte non collante. Façonnez des cônes de 5 cm de long environ. Réservez

Préparation de la pâte d’amandes:

Mélangez les amandes finement moulues avec le sucre glace, le beurre et ramassez avec les blancs d’œufs incorporés un par un. Travaillez bien pour obtenir une boule compacte. Divisez en deux ou trois boules. Colorez et ajoutez l’arôme selon vos goûts et selon le nombre de couleurs souhaitées. J’ai mis pistache, framboises, oranges  et chocolat.

Façonnage des cornes

Etalez la pâte d’amandes restée blanche (colorée en blanc) en un cercle de 8 cm environ et d’une épaisseur de 5 mm. Déposez des bandelettes de pâte d’amandes colorée puis étalez de nouveau au rouleau. Retournez le disque puis déposez au centre un cône de farce. 

Rabattez les côtés du cercle. Pincez pour bien emprisonner la farce. Roulez sur la table pour allonger le cornet sans trop presser. Coupez l’embout large d’une coupe nette et droite et courbez pour donner la forme d’une corne en pinçant bien la pointe.

Décorez avec des fleurs colleés avec de la confiture. Lustrez les cornes avec du brillant alimentaire. Laissez sécher. Mettre en caissette.

CuisineArabe

CuisineArabe

Cuisine arabe s'interesse aux plats, gateaux traditionnels arabes

 
Cuisine Arabe © 2015 - Designed by Templateism.com