Louzia Gateaux Algeriens


Louzia Gateaux Algeriens

Louzia Gateaux Algeriens

Ingrédients

Pâte :
- 3 mesures rases de farine
- 1 mesure de beurre fondu (rempli au 3/4)
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 pincée de sel
- 2 cs d'eau de fleur d'oranger dilué dans un petit verre d'eau
- Colorants rose
Farce :
- 1 mesure d'amandes moulues avec la peau
- 2 mesure d'amandes émondées moulues finement
- 1 mesure de sucre (rempli au 3/4)
- le zeste d'un citron
- 1 CC de vanille en poudre
- Oeufs pour ramasser la pâte (nous ne pouvons pas vous communiquer la quantité exacte, vous devez -ajoutez le blanc par petite dose).
- Pour l'enrobage au miel
- 1 mesure de sucre
- 1 mesure d'eau
- 1 CS d'eau de fleur d'oranger
- 1 rondelle de citron
- Des amandes pour la déco

Préparation

Préparez un sirop assez épais en faisant cuire pendant une vingtaine de minutes l'eau, le sucre, l'eau de fleur d'oranger et le citron. Réservez.
Préparez la pâte : Mettez la farine dans un grand saladier, ajoutez le sucre, le sel, l'oeuf et le beurre fondu. Mélangez puis ramassez la pâte à l'aide de l'eau de fleur d'oranger dillué. Vous ne devez pas pétrir. Extraire une petite boule de pâte et colorez-la en vert pour réaliser les feuilles.
Laissez la pâte reposer pendant 15 minutes au frais.
Préparez la farce : Mélanger les ingrédients secs et le zeste puis ajoutez un oeuf. Ramassez la pâte en la pétrissant pour que le gras des amandes fonde. Ajoutez un autre oeuf (ou simplement un blanc d'oeuf) si la pâte n'est pas assez collante. Vous devez obtenir une pâte homogène.

Méthode de préparation :
Prenez les deux pâtes, la verte et la nature puis étalez-les finement au rouleau. Prenez la pâte vierge puis découpez la en un rectangle.
Farinez votre plan de travail puis étalez au rouleau à pâtisserie la farce à 2 cm d'épaisseur. Formez un rectangle. Déposez cette farce sur la pâte ...
... puis, à l'aide d'un pinceau alimentaire, étalez du blanc d'oeuf pour une meilleure adhérence puis rabattre la partie de pâte restante sur le dessus de la farce pour sandwicher la farce.
À l'aide d'emporte-pièces en forme de goutte dentelé, formez des feuilles puis renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la farce.

Reprenez la pâte verte, puis coupez des petites feuilles à l'aide d'un emporte-pièce. Pour chaque louzia, vous aurez besoin de 8 feuilles. Prenez ensuite les amandes et coupez les en deux. Disposez une demi-amande sur chaque feuille (la pointe de l'amande doit être à l'opposée de la pointe de la feuille) puis rabattre l'extrémité et serrez.
Reprenez les louzia, puis mettez un peu de blanc d'oeuf sur la surface supérieure pour que les feuilles puissent adhérer. Ajoutez les feuilles une à une de sorte à recouvrir la surface du gâteau.
Laissez les louzia reposer pendant 15 minutes puis déposez-les sur une plaque sulfurisée et enfournez une vingtaine de minutes à 150°C.
Dès la sortie du four, trempez vos louzia dans le sirop.

CuisineArabe

CuisineArabe

Cuisine arabe s'interesse aux plats, gateaux traditionnels arabes

 
Cuisine Arabe © 2015 - Designed by Templateism.com