recette patisserie marocaine

recette patisserie marocaine


recette patisserie marocaine

Ingrédients

- 500g de farine
- 1/2 c à c de levure chimique
- 150g de sucre glace
- 70g de beurre fondu
- 1 oeuf 2 c à s d'eau de fleur d'oranger
- 250g de confiture de votre choix
- 150g de noix de coco moulueNoix de coco râpée
- 1 pincée de sel.

Préparation

- Réaliser une pâte sablée avec la farine, le sel, la levure, le sucre et le beurre dans un récipient creux. Faire un puits et ajouter l'oeuf et l'eau de fleur d'oranger. sabler le mélange entre les mains.

- Ajouter progressivement 20 cl d'eau pour obtenir une boule homogène. Pétrir quelques minutes jusqu'à ce qu'elle soit malléable. Couper-la en deux et réserver à température ambiante sous film.
- Faire chauffer légèrement la confiture sans morceaux de fruits(ou mixer), puis ajouter la poudre de noix de coco. Mélanger.

- Abaisser la première boule de pâte de façon rectangulaire, puis badigeonner de garniture confiture/noix de coco. Abaisser la deuxième boule et poser-la sur la garniture.
- A l'aide d'une roulette, couper des bandelettes de 2 cm de largeur et 8/10 cm de longueur. Torsader-les en les prenant des bouts des doigts, les extrémités.

- Les déposer au fur et à mesure sur une plaque chemiser de papier cuisson. Enfourner 15 à 20 mn, dans un four préchauffé à 180°C (th.6). Sortir du four et laisser refroidir.

- Réchauffer de la confiture, mettre de la noix de coco râpée (ou en poudre) dans un petit bol. Tremper les extrémités des torsades dans la confiture, puis adhérer de la noix de coco.

- Servir ces délices avec un bon thé à la menthe ou confectionner-les pour des évènements heureux tels que bâptème, mariages...

CuisineArabe

CuisineArabe

Cuisine arabe s'interesse aux plats, gateaux traditionnels arabes

 
Cuisine Arabe © 2015 - Designed by Templateism.com