Ghribiyas coco semoule

Ghribiyas coco semoule

Ghribiyas coco semoule

Ingrédients :

- 200 g de semoule extra fine
- 125 g de noix de coco râpée
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 petite pincée de gomme arabique (facultative)
- le zeste de 1/2 citron - remplacé par des graines de vanille
- 100 ml d’huile neutre ou beurre clarifié fondu
- 2 œufs moyens
- 75 g de sucre glace
- facultatif : du colorant

Enrobage :
- sucre glace pour enrober
- eau de fleur d'oranger

Préparation :

Préchauffer le four à 170 à 180°C. Tâpisser la plaque pâtissière de papier sulfurisé, ou comme moi utiliser un tapis à macarons en silicone Lékué vendu chez Halwatishop.

Dans un sladier, mélanger la semoule, la noix de coco, la levure, la gomme arabique (facultative) et le zeste, ou la vanille. Incorporer l'huile (ou le beurre fondu refroidi) en sablant entre les doigts.

Dans un autre récipient, faire blanchir les oeufs avec le sucre glace et éventuellement du colorant. Ajouter ensuite petit à petit le mélange précédent jusquà la formation d'une pâte homogène et souple. Si elle est trop molle, ajouter alors 1 càs de semoule ou plus.

Pour avoir une cuisson homogène les ghribiyas doivent faire le même poids et la même taille. Façonner des boulettes de la taille d'une petite noix, soit en se huilant les mains, soit en les humectant dans un mélange d'eau et d'eau de fleurs d'oranger. Rouler chaque boules dans du sucre glace.
Puis disposer sur la plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur les empreintes du tapis. Continuer jusqu'à épuisement de la pâte en espaçant les biscuits qui gonflent à la cuisson.
Enfourner et faire cuire environ 10 min. Ils ne doivent pas dorer mais être à peine colorés.

Laisser refroidir sur la plaque 5 min avant de les poser sur une grille jusqu'à complet refroidissement. Attention, ils sont fragiles tant qu'ils sont chauds.
Les conserver dans une boîte hermétique tapissée de papier alu.

Si le dessus n'est pas assez blanc, tamponner délicatement chaque biscuit dans du sucre glace. Servir avec un bon thé à la menthe par exemple ^^. Et pour offrir à des proches, ne pas hésiter à présenter dans de jolies caissettes et joiles boîtes.

CuisineArabe

CuisineArabe

Cuisine arabe s'interesse aux plats, gateaux traditionnels arabes

 
Cuisine Arabe © 2015 - Designed by Templateism.com