Griouche Rose et Pistaches

Griouche Rose et Pistaches

Griouche Rose et Pistaches

Préparation : 60 min
Repos : 30 min
Décoration : 15 min
Pour environ 60 pièces

Ingrédients :

- 1 kg de farine
- 1 sachet de levure chimique
- Zeste d'un citron non traité
- 25 g de pâte de pistaches
- 250 g de beurre mou (non fondu)
- Eau
- 1 kg de miel
- 10 g d'eau de rose
- Poudre de pistaches

 Préparation:

Dans la cuve de votre robot, mettez la farine tamisée, la levure, le zeste de citron, la pâte de pistaches et enfin le beurre mou. A l'aide de l'outil "crochet" mélangez le tout quelques instants. Une fois une texture "sablée" obtenue ajoutez progressivement l'eau et procédez au pétrissage mécanique... Quand vous obtenez une pâte qui se ramasse, formez une boule, mettez dans un sachet congélation et réservez à température ambiante 30 minutes.

Après ce temps de repos, procédez progressivement pour étaler la pâte. Prenez une première boule de la taille d'une pomme et renfermez bien le reste dans le sachet... Etalez la le plus finement possible, prenez une roulette à ravioli et procédez au découpage des formes... La partie la plus technique consiste à former les griouches je vous mets une video intéressante trouvée sur internet en remerciant son auteur, c'est plus parlant que des schémas.

Il faut faire frire les griouches dans de l'huile bien chaude et à la sortie du bain d'huile les plonger directement dans le bain de miel parfumé à l'eau de rose. Disposez les ensuite dans une passoire pour les égoutter, posez sur un plateau et saupoudrez de poudre de pistaches... J'espère que cette petite variante vous plaira ! La prochaine recette arrive

CuisineArabe

CuisineArabe

Cuisine arabe s'interesse aux plats, gateaux traditionnels arabes

 
Cuisine Arabe © 2015 - Designed by Templateism.com