Petit bijou aux noix de cajou

Petit bijou aux noix de cajou

Petit bijou aux noix de cajou

Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min à 130°C
Pour environ 20 petits bijoux

Ingrédients :

- 125 g de farine
- 50 g d'eau de fleur d'oranger
- 50 g de beurre mou
- 250 g de poudre de noix de cajou torréfiées
- 100 g de sucre en poudre
- 20 g de beurre de cacahuètes
- 1 1/2 c.à.s d'eau de fleur d'oranger
- Colorant rouge et argent

 Préparation:

Mettre la farine dans une jatte, ajouter le beurre mou et travaillez en "sablant" la préparation entre les paumes de vos mains. (come si vous émiettiez un crumble). Ajoutez progressivement vos 50 g d'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'une pâte homogène que vous roulerez en boule. Attention, il se peut que vous ne mettiez pas la totalité de l'eau de fleur d'oranger. Tout dépend de votre farine... Filmez et laissez reposer environ 30 minutes à température ambiante.

Farce :
 Mélangez la poudre de noix de cajou, le sucre et le beurre de cacahuètes. Ajoutez  l'eau de fleur d'oranger. Vous devez obtenir une farce légèrement collante et compacte.

Façonnage :
 Formez des boules de la taille d'une noix. Etales ensuite votre pâte, découpez des ronds à l'aide d'un verre et enveloppez votre boule de farce... Découpez l'excédent de pate si nécessaire puis posez sur plaque filmée de papier cuisson. A l'aide d'un emporte pièce, découpez des fleurs dans un morceau de pâte que vous aurez coloré...et déposez au dessus de chaque boule. Enfoncez une perle en sucre pour faire tenir lors de la cuisson... Procédez à la cuisson et surveillez bien vos gâteaux afin qu'ils ne colorent pas. Une fois cuits, déposez sur une grille et laissez refroidir.

Décoration :
 Comme je vous l'ai dit plus haut, j'ai testé mon aérographe...  Pour ceux qui ignore ce qu'est un aérographe, c'est un super joujou pour la pâtisserie décorative... On prend un peu de colorant, ce super aérographe et on pulvérise sur le gâteau à décorer... On peut également l'utiliser avec des pochoirs (prochain test) Enfin tout ça pour dire que c'est tres simple d'utilisation, que le fait de pouvoir régler l'intensité de la pression c'est top et que ça permet de colorer avec grande précision. Niveau maniabilité, poids, prise en main, rien à dire ! C'est léger, bien pensé pour le ternir fermement et ne pas trembler lors de la décoration. Petit plus, il y a un élément à suspendre au moteur sur lequel on peut poser le pistolet le temps d'une petite pause ou pour déplacer le gateau par exemple... La couleur, je ne vous en parle même pas, je suis amoureuse de mon petit jouet girly et franchement il est aussi bien pour son visuel que pour ses performances. C'est un énorme investissement mais si vous aimez utiliser des bombes de colorant nacré... L'achat de l'aérographe peut très vite être rentabilisé.

CuisineArabe

CuisineArabe

Cuisine arabe s'interesse aux plats, gateaux traditionnels arabes

 
Cuisine Arabe © 2015 - Designed by Templateism.com