4/01/2015

Recette de dorade royale au four parfumée aux épices

Recette de dorade royale au four parfumée aux épices

Ingredients

daurade
oignon
tomate
je n’ai pas mis les quantités parce que ça dépend de la quantité de daurade que vous cuisinez
l’huile d’olive

sel
poivre
paprika
thym
feuilles de laurier
épices Panch Phoran : populaire dans la cuisine d’inde de l’est et du Bangladesh ,sa saveur anisée convient pour les poissons, légumes, gratins de pomme de terre, polenta et toutes céréales, on peut faire revenir la Panch Phoran dans un corps gras (l’huile pas exemple ) avant d’ajouter et de faire cuire les autres ingrédients du plat
ce mélange soit vous l’achetez ou plus simple vous le faites vous même:
fenouil
cumin
graine de moutarde
nigelle
fenugrec
moi dans la préparation que j’avais, il y avait en plus des clous de girofle et des graines de coriandre
essayer ce mélange , ça parfume agréablement le poisson

Instructions:

laver le poisson, le vider, et enlever les écailles, laisser le égoutter
découper les oignons en lamelles
découper les tomates en rondelles
Mélanger dans un bol l’huile d’olive avec toutes les épices listées puis badigeonner votre poisson
avec
dans le plat à enfourner, mettre de l’huile d’olive, disposer un lit d’oignon et de tomates
Disposer le poisson dessus
mettre des rondelles de tomates sur le poisson et un peu de thym
ajouter quelques feuilles de laurier dans le plat
prendre une feuille d’aluminium et mettre sur le plat, faire un trou au milieu et former une cheminée de quelques centimètres avec du papier d’aluminium comme sur la photo
mettre dans un four préchauffé à 220 degrés pendant 40 à 45 mn (je donne le temps à titre indicatif),là j’avais deux pièces,si vous mettez une seule ,je pense que 30,35 mn vont suffir
je l’ai accompagné avec du riz cuit dans le lait façon pilaf, recette à venir

Article épinglé

Pizza Soleil

Pizza Soleil Pour la farce : 250 g de viande hachée assaisonnée ( oignon, huile, sel, poivre, paprika, cumin et coriandre fraîchemen...

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *